Lacs bleu, Charles, Célinda 02 Octobre 2016

7 h 00, Départ pour une nouvelle rando , direction Luchon
Petit arrêt à Carbonne et rencontre avec de nouveaux randonneurs  Marie-Hélène et Jean Luc et les deux Sylvie venus partager notre journée. Direction Luchon sous un ciel peu engageant, mais la météo était formelle beau temps sur le Luchonnais.
3Nous voila arrivés dans la vallée du Lys, où l’ humidité ambiante n’ est pas encourageante. Mais nous partons et d’ un pas décidé en direction du lac bleu…. une bien jolie montée,régulière à travers la forêt, puis un sentier pierreux mais sans difficulté  aucune.
1
Nous marchons d’ un pas régulier, mais sans précipitation et après quelques arrêts obligés ,nous finissons par arriver au lac bleu sous le soleil.
2
Il est déjà 14 h 00. Le repas est bienvenu, mais rapidement expédié, au vu de l’ heure et après discussions , il est décidé de prendre la voie la plus courte pour rentrer. Direction donc, le lac vert. Et là, quelques difficultés: sentier mal balisé, passages difficiles, dont une échelle, qui n’en a que le nom, ne nous ont pas permis d’ avancer très vite . Nous finissons par rejoindre le balisage, mais le brouillard est revenu et nous hâtons le pas pour rentrer, avant de ne plus voir…
Nous arrivons au parking à 19 h 00 fatigués, avec nos 1300 mètres de dénivelé et quelques difficultés, mais heureux de ces beaux paysages et de cette bonne journée que nous avons partagés.
Quelques unes d’ entre nous, se souviendront de cette échelle si mal nommée, mais aussi de ces belles sensations éprouvées.
J’ espère que nous nous retrouverons sur de nouveaux sentiers, car ces 4 nouveaux venus ont été très appréciés.
8        5