Pics de l’Aigle, Pouy louby et du Lion en boucle. Mardi 24 Janvier 2017

Six Randonneurs présents en ce mardi 24 janvier pour relever le « défi » du jour: un tour en crête facile depuis le cap de Tuquet jusqu’au col du Lion.

Itinéraire intéressant par son caractère dominant sur le luchonnais et la vallée du louron dans son ensemble et par conséquent sur la présence du soleil tout au long de la journée.

Départ donc de Cazaux dessus, vallée du louron. Froid un peu vif, vite oublié par un départ à travers les champs enneigés pour rejoindre une piste qui nous conduira jusqu’en crête: celle du cap de Tuquet. La neige est portante, le soleil présent, bonne ambiance.

Poursuite sur la crête en direction du pic de l’aigle par un parcours physiquement facile, émaillé de divers arrêts « contemplation » et photos!!

Descente vers un col au nord permettant ensuite d’accéder au pic de pouy louby puis au col du louron, vierge de toutes traces!!!

Par une courte mais raide montée, nous accédons au Pic du lion 2102m, point culminant du jour, avec un vent un peu sensible nous décourageant d’envisager un arrêt pique-nique au sommet.

 

Descente donc au col du lion qui s’avèrera bien plus agréable de ce point de vue.

Nous clôturerons notre repas par le partage d’une galette frangipane et de quelques modestes bulles!!!!

La descente dans un vallon immaculé non foulé face au soleil est une merveille….quelle bonne neige!!

 

 

Retour par la piste pour boucler la boucle!!!

« tarifs » du jour: 12kms et 1000m de dénivelé pour une sortie de reprise très agréable après la météo détestable du début de mois.

Arrêt à l’abreuvoir de Sarrancolin pour partager la boisson revitalisante!!